Eternal Wish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eternal Wish est un forum consacré à l'univers du Visual Kei.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Versailles [2007 - en activité]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baka-Teru
Admin
Baka-Teru


Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2009

Versailles [2007 - en activité] Empty
MessageSujet: Versailles [2007 - en activité]   Versailles [2007 - en activité] EmptyDim 8 Nov - 2:15

Membres

Versailles [2007 - en activité] Kamijo_main-1
Chant : Kamijo
Blog

Versailles [2007 - en activité] Hizaki-2-1
Guitare : Hizaki
Blog

Versailles [2007 - en activité] Teru-2-1
Guitare : Teru
Blog

Versailles [2007 - en activité] Yuki-2-1
Batterie : Yuki
Blog


Ex-membres
Versailles [2007 - en activité] Jasmineyou-1
Basse : Jasmine You
- (1979-2009) Décédé-
Blog



Produit par Sherow Artist Society

Site officiel
Myspace officiel

Trailer du Groupe


Outre le fait que Versailles ait récemment commencé sa carrière, le
groupe a reçu beaucoup d'attention de la part des médias et a déjà un
nombre important de fans, car le groupe est formé par deux noms qui ne
sont pas inconnus à la scène visual kei : HIZAKI et KAMIJO.
Le trailer du groupe nous donne déjà un aperçu de ce à quoi
s'attendre : de beaux costumes, une performance théâtrale, une musique
pouvant être décrite comme du métal mélodique/symphonique, lourd certes
mais joué avec une grande compétence.

En mars 2007 Versailles est formé par KAMIJO (ex. LAREINE, NEW SODMY) et HIZAKI (ex. SULFURIC ACID) auxquels viennent se rajouter Jasmine You (ex. Jakura, HIZAKI grace project), TERU (ex. Aikaryu parallelement à HIZAKI grace project) et YUKI (ex. Sugar Trip).

Le nom des membres est révélé le 29 mars, tandis que le nom du groupe est révélé le 30.
Le 2 mai, ils postent le trailer (bande annonce) de Versailles sur
Youtube et depuis ont reçu beaucoup de propositions pour une tournée
outre-mer.

A la fin du mois de mai, une équipe de télé allemande vient interviewer
le groupe. En juin l'interview se retrouve dans un journal local
japonais. Grâce au grand nombre de publicité fait au groupe,
"Versailles Band" se retrouve dans le top 5 des mots les plus
recherchés sur Yahoo. Dès lors Versailles est apparu à la télé et est
devenu le groupe à n'absolument pas manquer.

Versailles a fait sa première apparition lors d'un showcase le 23 juin 2007,
suivi directement le 24 par leur premier concert live. C'est également
lors des ces deux dates qu'ils ont distribué leur premier single et
single DVD : The Revenant Choir.

Leur premier album Lyrical Sympathy sort le 31 octobre 2007.
Cet album est distribué en Europe à la suite d'un contrat entre le
groupe et CLJ Records (Allemagne) et est même disponible sur certaines
plateformes de téléchargement comme iTunes !

Ils entameront une tournée aux côtés de MATENROU OPERA au printemps 2008 nommée Aestethic Revolution.

Versailles annoncera plus tard, lors de leur dernier concert qu'ils
vont changer de nom en raison de conflits juridiques avec une artiste
américaine appelée Versailles.
Le groupe propose alors à ses fans de leur envoyer des propositions, et
après quelques semaines d'attente, le groupe révèle son nouveau nom. Le
groupe s'appelle désormais Versailles-Philharmonic Quintet-
En guise de remerciement, le groupe diffuse sur son site officiel le morceau PRINCE gratuitement et dans son intégralité.
Il est confirmé que le groupe gardera son nom d'origine pour le Japon
& l'Europe, est que Versailles-Philharmonic Quintet- sera
uniquement pour le marché américain.

Le 12 Décembre 2008 paraitra Prince & Princess
le nouveau single de Versailles. Pas moins de 6 Versions sont
disponibles, les éditions limitées à l'effigie de chaque membre, et une
édition normale contenant une piste en plus.
Le 17 Décembre 2008, CLJ Records (label européen de Versailles) sort ce single en Europe. Seule l'édition normale est disponible.

Le groupe passe major chez Warner Music Japan en Juin 2009. Kamijo l'annonça lors de leur concert de leur Oneman le 23 Décembre au C. C Lemon Hall de Tokyo.

Une tournée intitulé "Versailles Last Indie Tour" eût lieu de mars à fin juin 2009, voici les dates :

2009. 03. 20 Yokohama SUNPHONIX HALL
2009. 03. 29 Sendai JUNK BOX
2009. 04. 01 Sapporo KRAPS HALL
2009. 04. 26 Niigata JUNK BOX
2009. 04. 29 KYOTO MUSE
2009. 05. 01 Hiroshima NAMIKI JUNCTION
2009. 05. 04 Fukuoka DRUM Be-1
2009. 05. 07 OSAKA BIG CAT
2009. 05. 09 Nagoya BOTTOM LINE
2009. 05. 15 Tokyo STUDIO COAST
2009. 06. 17 Meguro Rokumeikan
2009. 06. 18 Meguro Rokumeikan
2009. 06. 19 Meguro Rokumeikan
2009. 06. 20 Meguro Rokumeikan
2009. 06. 21 Meguro Rokumeikan

Le groupe sort son premier single en tant que major le 24 juin 2009. Il s'intitule ASCENDEAD MASTER
et est disponible en quatre versions. Une version régulière contient 3
titres et trois versions limitées avec un DVD contenant chacun un très
court-métrage les mettant en scène.
Dès sa sortie, ASCENDEAD MASTER se classe 8ème dans le Top 10 Major Oricon, écoulant pour le coup quelques 10. 000 exemplaires de son single.


Hélàs le 9 août 2009, Jasmine You s'est éteint. Il avait annoncé
qu'il prenait du recul par rapport au groupe, du fait de sa santé
fragile quelques jours auparavant.
Les causes de son décès demeurent inconnues.
Le groupe reporte alors toutes leurs activités pour une durée indéterminée.


Cependant, le groupe annonce une reprise de leurs activités pour le 25 Octobre 2009, date de leur participation au V-ROCK Festival. Le bassiste de session était Yo, du groupe MATENROU OPERA.

Le groupe annonce, sur son site officiel, qu'il reprendrait ses activités à partir du 4 Janvier 2010. Il s'agira d'un concert/mémorial à Jasmine où seront présents Kaya et MATENROU OPERA, aux côtés de Versailles.

Leur album intitulé JUBILEE sortira aussi le 20 Janvier 2010
(la basse ayant été enregistrée par Hizaki et une ballade seront donc
ajoutées à la tracklist) et sera suivi d'une tournée intitulée METHOD OF INHERITANCE, donc patience !


Discographie :

Albums :

- Lyrical Sympathy [2007/10/31]
- NOBLE [2008/07/16]
- NOBLE (World Edition) [2008/07/30]
- JUBILEE [2010/01/20]

Singles :

- The Revenant Choir [2007/06/23]
- A Noble Was Born in a Chaos [2008/03/19]
- PRINCE [2008/09/14]
- Prince & Princess [2008/12/10]
- ASCENDEAD MASTER [2009/06/24]
Source : Nautiljon
Revenir en haut Aller en bas
Datura0723
Modérateur
Datura0723


Messages : 65
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 28
Localisation : DTC.

Versailles [2007 - en activité] Empty
MessageSujet: Re: Versailles [2007 - en activité]   Versailles [2007 - en activité] EmptyDim 8 Nov - 2:41

Je trouve ce groupe extrêmement bon instrumentalement. Teru est vif, Hizaki plus « technique » et l’ambiance qu’émane ces deux cocos est envoûtante. Yuki est, je trouve, particulièrement excellent. C’est d’ailleurs mon préféré du groupe. Il émane une telle aura que je ne peux expliquer. Le concert à Paris m’a d’ailleurs beaucoup aidé à le cerner, car avant je le trouvais très froid, ce qui n’est pas le cas. Son jeu de batterie m’avait impressionné là-bas, c’était juste énorme. Jasmine Yo, quand à lui, était un très beau « personnage ». Je n’ai malheureusement pas vraiment réussi à l’aimer, car certes, le rôle qu'il jouait était très bien fait (jamais d’erreurs, toujours un esthétisme qui lui est propre) mais je n’ai pas accroché à son univers. Son jeu de basse n’était pas non plus exceptionnel, mais il tenait la route, et c’est ce qui compte, au final.
Vocalement, c’est autre chose. Je veux dire, la voix de Kamijo est jolie, je le reconnais, mais je ne la trouve pas « magnifique » avec un grand M. Il y a d’ailleurs des chansons (surtout quand l’anglais y est…) où j’ai un peu de mal. Toutefois, ce n’est que peu souvent.
Ma chanson préférée est sans doute zombie, en particulier pour le début de la chanson et son rythme. Mon CD préféré serait plutôt NOBLE, car je trouve que les chansons se ressemblent moins que celles étant dans les autres CDs (sans compter Prince&Princess où Prince m'irrite quelque peu et ASCENDEAD MASTER qui ne m'a pas convaincue. Non convaincue, dans le sens où je trouve que Versailles peut mieux faire.)
Mais après, tout peut changer avec la venue de JUBILEE, que j’attends avec impatience ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/
OrangeSmile

OrangeSmile


Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2009

Versailles [2007 - en activité] Empty
MessageSujet: Re: Versailles [2007 - en activité]   Versailles [2007 - en activité] EmptyMer 11 Nov - 22:40

Versailles, personnellement je suis pas fan mais j'adore certaine de leur compos, je dirais que c'est pas telement mon style mais bon si les musiques sont bien ... Sinon j'ai du mal avec la voix de Kamijo (surtout quand il chante en Anglais ...) je peux pas dire que j'aime pas mais j'accroche pas .

Après les musiciens rien à dire ils sont super , leur costume de scène , leur morceaux c'est vraiment bon.Hisaki assure personnellement j'adore sa façon de jouer et je trouve qu'il est très charismatique.
Teru je l'ai remarqué pour sa technique ... Je cacherais pas que j'adore ces costumes,mais chacun ses gouts.
Jasmin You bah moi j'adore ces morceaux de basse ... je trouve qu'il est stylé mais je suis pas fan de ses costumes meme si je continuer de penser que c'est derniers sont vraiment beau ,je reste impressionner par tous les détails sur ces tenues.

Bon donc j'aime bien le groupe mais j'en suis pas fan...Le bourrin symphonique c'est pas vraiment ce que j'aime ecoutez mais bon
j'arrive quand meme à aimer quelques musiques de ce groupe mais la voix de kamijo est quand même ... en dehors du style de musique je pense que lui aussi il me bloque des fois ... mais en même je trouve que c'est amusant de l'écouter
Spoiler:

C'est un groupe que j'aime écouté avec modération donc ...

Je finis par dire ... les solos de guitares ils sont super pour ceux qui aime la technique et La Technique (le speedkills en particuliers ).
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko

Yahiko


Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 34
Localisation : Unconscious dream

Versailles [2007 - en activité] Empty
MessageSujet: Re: Versailles [2007 - en activité]   Versailles [2007 - en activité] EmptyJeu 12 Nov - 18:27

Ah Versailles !
Que dire... beaucoup de chose ^^
Je ne suis pas véritablement fan pour commencer. Bien que j'ai adoré leur premier mini "Lyrical Sympathy" que j'ai acheter par ce que tout le monde faisait des éloges sur ce groupe et je n'ai pas été déçu.
Ttechniquement c'est pas des charlatans, ils savent joués. C'est technique et rapide. Hizaki je le savait très bon et désespérant, mais Teru aussi. Yuki et Jasmine mon moins marqués, mais à y écouter plus attentivement, ils se débrouillent très bien également. Kamijo n'à pas recruté des débutants.
Pareil la voix me pose plus problème. Pas qu'elle me déplaise énormément, mais je n'irai pas à dire qu'elle me plait beaucoup aussi.
Cela vient peut être du fait que ce soit en quasi permanence dans les médium et que sa irrite un peu a l'oreille. Malgré sa pas de problème de niveau de justesse ou de maitrise.

Visuellement sa en jette, parfaitement en accord avec un nom comme Versailles, c'est Royal ^^
Princesse Hizaki est toute belle, et les autre aussi (quoique une fois Yuki a fait une coiffure horrible). Par contre j'ai du mal a apprécié Jasmine. Certes c'est soigné, raffiné et beau, tout ces détailles du costume (bravo aux stylistes on le rappel pas assez souvent) mais non la choucroute et le paon, j'y arrive pas, et j'avoue m'être moqué, j'irai pas en enfer pour autant.

Sa mort ma fait quelque chose tout de même. Bien plus que ce que j'aurai pu penser.

Sinon la ou je vais être un peu plus dure c'est avec l'album NOBLE.
Moi qui croyais être charmé comme lors de la première fois, c'est fois sa a raté. J'achète l'album confiant et tout, mais sa la pas fait.
J'ai pas été surpris du tout, comme à l'écoute de lyrical symapthy. J'ai trouvé que sa manquait de variété, les pistes se ressemblent beaucoup, les solos trop nombreux (même si ils sont super), sa traine en longueur.
Les seuls titres que j'ai retenu parce que justement ils se démarquaient du reste du lot son Zombie et windress.
Après les compos sont de qualités je dis pas le contraire, c'est assez épique, mais j'aurai préféré plus d'affirmation, d'originalité
que je trouvais dans leur 1er mini comme ma préféré Forbidden Gate.

La suite ne ma pas plus marqué à nouveau. Faudrai que je réécoute ASCENDEAD MASTER pour voir, je crois qu'il y avait une piste juste instrumental qui m'avais bien plus.
J'attends JUBILEE (drôle de nom tout de même) en espérant être charmé a nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Goth
Admin
Mini Goth


Messages : 67
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 31
Localisation : au fin fond de la terre, en enfer

Versailles [2007 - en activité] Empty
MessageSujet: Re: Versailles [2007 - en activité]   Versailles [2007 - en activité] EmptySam 21 Nov - 22:16

Versailles un des plus grand groupe de visual kei pour moi.
Que des chansons magnifiques, je les aimes toutes (ce qui est assez rare) Passant par des ballade comme Episode vers des morceaux beaucoup plus rock comme par exemple Zombie.
Tout d'abord Kamijo, sa voix qui est assez grave (comparé a celle de Ruki, Kaya ou de Juka (quoi que c'est limite)) Cette voix colle parfaitement avec le groupe je ne pense pas qu'une voix plus aigue que la sienne ça aurait était surtout cause des sons de guitares qui sont souvent très lourd. En parlant de guitare parlons un petit peu des deux guitaristes Teru et Hizaki, tout deux ont solos magnifique, j'ai tendance à préférer ceux de Teru qui sont plus axé sur la rapidité (alors que Hizaki c'est plus la tachenique) Mention spécial pour Silent Knight qui et tout simplement magnifique. Yuki quant à lui et tout simplement ... lui même comme tout les batteurs ont le voit peu sur scénes ce qui est dommage.
Et enfin Jasmine You qui apportait le coté "too much" su scéne avec ses costumes extravageant. (j'ai toujours adoré son costume violet avec plien de rose je sais pas si on voit duquel je parle) Il avait un talent immense je trouve.... (repose en paix)

Sinon j'attends avec impatiente leur album JUBILEE, je sais d'avance que je ne serais pas déçue. (Ce sera le dernier CD ou on pourra découvrir, entendre et apprécier quelque chansons ou Jasmine a joué. Je pense que même si Hizaki a finit la partie basse pour l'album pour moi ça va changer quelque chose.)

Edit :
nouveau look pour le groupe :

Versailles [2007 - en activité] Newve


Puis voici la jaquette de l'album JUBILEE :

Versailles [2007 - en activité] WPZL-30169
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-wish.forumactif.com
Datura0723
Modérateur
Datura0723


Messages : 65
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 28
Localisation : DTC.

Versailles [2007 - en activité] Empty
MessageSujet: Re: Versailles [2007 - en activité]   Versailles [2007 - en activité] EmptyMar 1 Déc - 20:50

La tracklist de JUBILEE est enfin dévoilée !

01.God Palace -Method of Inheritance-
02.ASCENDEAD MASTER
03.Rosen Schwert
04.愛と哀しみのノクターン (ai to kanashimi no nocturne)
05.Amorphous
06.Reminiscence
07.Catharsis
08.The Umbrella of Glass
09.月下香 (gekkakou)
10.PRINCESS -Revival of church-
11.Serenade
12.Sound in Gate

Il est aussi indiqué que le deuxième clip sera celui de "Serenade". (Le premier étant ASCENDEAD MASTER.)
La version limitée contiendra en plus du DVD un booklet de 32 pages tandis que la regular aura juste une trading card.

Pour ceux qui ne le savait pas, il y a une autre info: Kaya participera à l'album en faisant les choeurs. (Mais bon, ça, ça fait longtemps que tout le monde doit le savoir o/)

Merci @ la Cour de Versailles pour ces informations.

'Sont pas radins pour une fois Kamijo&co o/ *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://ruriiro-matenro.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Versailles [2007 - en activité] Empty
MessageSujet: Re: Versailles [2007 - en activité]   Versailles [2007 - en activité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles [2007 - en activité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braze the trail (2007-en activité)
» ReivieЯ リヴァイア [2007- en activité]
» Matenrou Opera [2007- en activité]
» Sadie [2005 - en activité]
» X-Japan [1987 - en activité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Wish :: Le Visual Kei. :: Bands-
Sauter vers: